Coussin d’allaitement Multirelax Candide

multirelax candide

Les coussins d’allaitement font actuellement partie des accessoires de puériculture les plus sollicités. Ces équipements répondent aux besoins des jeunes mamans, mais également à ceux des futures mères qui ont souvent du mal à trouver le sommeil pendant la grossesse. Le coussin d’allaitement Multirelax Candide figure parmi les modèles les plus prisés. Son succès est tellement fulgurant qu’il est même devenu l’un des cadeaux de naissance tendances du moment. Mais en quoi cette version est-elle plus avantageuse que les autres ? On vous explique tout dans ce petit guide.

Notre avis sur le coussin d’allaitement Multirelax Candide

Avis coussin d'allaitement Candide

coussin allaitement multirelax

Produit: Multirelax

Prix: 69,90€

Disponibilité: InStock

Notre Note
4.8
  • Prix
    (4)
  • Dehoussable
    (5)
  • Ergonomie
    (5)
  • Ecoresponsable
    (5)
  • Confort
    (5)
  • Solidité
    (4.5)

Récpitulatif du test du Candide Multirelax

Le test que nous avons réalisé a servi à identifier les différents aspects qui font que le coussin d’allaitement Multirelax Candide figure parmi les meilleurs modèles du moment. Et pour mieux vous aider à faire le bon choix, nous avons même décidé d’évaluer la qualité du produit après une longue période d’utilisation. Nous avons constaté que l’accessoire maintient bien sa forme après 6 mois d’utilisation (3 mois en fin de grossesse et 3 mois après l’accouchement).

C’est la preuve qu’il a été fabriqué correctement. Et si la sensation de s’être installé sur un support légèrement dur peut être un peu gênante au début, elle disparaît aussi tôt que le coussin est utilisé dès les premiers jours.

Pour plus d’efficacité, nous recommandons aux futures mamans d’acheter l’article le plus tôt possible. L’usage quotidien va en effet l’apprêter afin qu’il puisse bien recevoir le bébé le moment venu.

Si le confort est l’un des avantages de cette récente création de la marque Candide, la sécurité et l’aspect multifonction demeurent ses principaux points forts. Très peu de coussins d’allaitement sont aujourd’hui équipés d’un support qui propose un tel dispositif de sécurité. Et puis, il y a le côté « 3 en 1 » (coussin de maternité, coussin d’allaitement et coussin d’appoint) qui fait de cet accessoire une véritable révolution dans le domaine de la puériculture. Bien évidemment, nous avons constaté une caractéristique que l’on peut considérer comme étant un point négatif : le prix. Le Multirelax est assez cher comparé aux autres modèles. Cependant, avec un produit de cette qualité, ce tarif est assez normal. Par ailleurs, il est possible d’avoir l’équipement à prix réduit sur certaines plateformes grâce à des remises ou des offres promos.

Critères d’analyse concernant le coussin d’allaitement Multirelax

Promo

Candide - 684091 - Multirelax - Coussin d'Allaitement en Polycoton - Etoiles Multicolores

  • coussin...
  • coussin d allaitement...
  • allaitement...
amazon
69.90 EUR 44.90 EUR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/11/2019 04:20

Pour réaliser le test de manière impartiale, nous nous sommes basés sur certains critères qui ont permis d’identifier les différentes caractéristiques du coussin d’allaitement. Bien sûr, le fait que le Multirelax soit une création de l’enseigne Candide peut déjà être considéré comme étant un point positif. Une marque spécialisée depuis plus de 30 ans dans la conception de jouets et d’accessoires de puériculture pour bébé, mais également pour le confort des futures mamans, aura certainement pris toutes les mesures afin de proposer une référence quasi parfaite. Toutefois, puisque la notoriété du fabricant ne suffit pas toujours pour juger de la qualité d’un produit, nous avons préféré nous focaliser sur les aspects spécifiques.

avis multirelax candide

Le rembourrage

Le coussin d’allaitement Multirelax Candide est rempli de microbilles de polystyrène ultra douces, ultralégères et malléables. Ce composant a été expressément choisi afin de créer un équipement qui dispose d’une durée de vie plus longue que celle d’un modèle garni de céréales. Et puisque la santé de l’enfant et de la mère est essentielle, les fabricants ont tenu à utiliser un rembourrage garanti sans phtalates et certifié Oeko-Tex® (sans substance nocive). Il est aussi important de préciser que le garnissage du Multirelax est assez dense. Cette caractéristique confère plus de confort durant l’usage du produit.

La housse

La housse du coussin d’allaitement Candide est fabriquée en coton et en polyester. L’association de ces deux matériaux a permis aux concepteurs de proposer un tissu doux de haute qualité (certification Oeko-Tex standard 100). Les coutures ont été renforcées afin de rendre le support plus résistant. En outre, il est à noter que la housse est parfaitement déhoussable et lavable en machine.

La taille

La taille est une caractéristique importante dans le choix d’un coussin d’allaitement. Le fait est qu’un accessoire trop petit risque de ne pas être très pratique. Et si celui-ci est trop grand, il peut devenir très encombrant. Dans le cas du Multirelax, les fabricants ont opté pour des dimensions optimales. L’objectif étant de proposer un accessoire utilisable durant la grossesse, mais aussi pendant l’allaitement.

Autres caractéristiques spécifiques

Durant le test, nous avons constaté que le coussin d’allaitement Multirelax Candide présente des caractéristiques particulières qui le distinguent des autres équipements de grossesse et de maternité de sa catégorie. Le côté « 3 en 1 » du produit ne se résume pas à un simple argument commercial. L’évaluation a permis de vérifier le fait qu’il répond bien aux besoins de la femme enceinte pendant la grossesse. Avec ce modèle, la future peut s’allonger confortablement et dormir en toute tranquillité. L’accessoire soutient le ventre si bien qu’il réduit les effets des contractions sans oublier les maux de dos et les problèmes de jambes lourdes.

candide marque puericulture

 

Durant la période d’allaitement, le coussin va aider la mère à trouver la position idéale afin de nourrir son enfant de manière confortable. L’équipement peut ensuite se transformer en un petit nid douillet dans lequel le bébé pourra se reposer en toute sécurité. Par ailleurs, il peut aussi devenir plus tard un coussin d’appoint sur lequel il peut se poser quand il saura s’asseoir.

En outre, il est à noter que le Multirelax est équipé d’une ceinture réglable et d’une boucle de sécurité ajustable. Ces éléments font que l’accessoire s’adapte à toutes les morphologies et confère au bébé une position optimale, confortable et sécurisée à tout moment. L’enfant étant amené à croître, il est important que le coussin puisse être aménagé selon la situation. Pour finir, la poche de rangement intégrée et le sac de transport peuvent être des supports que ce produit partage avec d’autres modèles. Cependant, ils semblent compléter parfaitement les caractéristiques de ce dispositif de puériculture moderne.