Coussin d’allaitement Doomoo Babymoov

coussin allaitement babymoov

Le coussin d’allaitement est devenu un élément indispensable pour préserver le confort d’une femme enceinte et celui du bébé. Les modèles sont de plus en plus diversifiés mais il existe quelques marques qui arrivent à faire démarquer leur produit des autres. C’est notamment le cas de Babymoov avec son coussin de maternité Doomoo Flower. Très prisé des femmes enceintes et allaitantes, l’article possède plusieurs qualités. Pour avoir mon propre avis sur l’article, j’ai décidé de le tester.

Les spécificités du coussin d’allaitement Doomoo

Avis coussin d'allaitement Babymoov

coussin allaitement doomoo

Produit: Doomoo

Description: Avant de vous annoncer mon avis détaillé sur ce produit que je considère haut de gamme, voici d’abord ses caractéristiques.

Prix: 74,90€

Disponibilité: InStock

Notre Note
4.8
  • Prix
    (5)
  • Dehoussable
    (5)
  • Ergonomie
    (5)
  • Ecoresponsable
    (5)
  • Confort
    (5)
  • Solidité
    (3.5)

Récpitulatif du test

Il s’agit d’un grand coussin en forme d’arc mesurant 170 cm lorsque déplié. Sa housse rétractable est fabriquée en coton organique d’une grande douceur. Elle contient des microbilles en polystyrène ultra fines qui assurent le confort des utilisateurs. Souple, le coussin Doomoo s’adapte facilement à toutes les positions et aux formes du corps.

Son plus grand avantage ? C’est un accessoire évolutif qui s’utilise d’abord comme un coussin de grossesse puis, comme un coussin d’allaitement à la naissance de bébé. Il sert aussi de calage totalement sécurisant quand l’enfant apprend à s’asseoir. La housse étant 100% naturelle, le Babymoov Doomoo Flower convient à tous les types de peau sans causer des irritations. Côté look, le coussin de maternité arbore un fond blanc orné de grands motifs fleuris.

Le produit a été spécialement conçu pour aider les futures mamans à mieux se reposer au cours de la grossesse mais aussi pour aider les bébés à bénéficier d’un confort optimal durant l’allaitement. Sa légèreté permet de se relaxer en toute facilité. Le fait qu’il soit déhoussable est un plus au niveau de l’entretien et de l’hygiène.

Quand acheter un coussin d’allaitement Doomoo ?

10,00 EUR
Babymoov Doomoo Coussin de Maternité, Flower Prune
  • IDEAL POUR LA GROSSESSE : le coussin de maternité doomoo s'adapte à toutes les positions pour soulager le dos, les jambes ou le ventre de la future maman
  • EVOLUTIF : vous utilisez le coussin d'allaitement doomoo pour installer votre bébé à la bonne hauteur durant l'allaitement ou le biberon, Après quelques mois, vous pouvez l'utiliser pour aider votre bébé à tenir en position assise
  • CONFORTABLE : le coussin d'allaitement doomoo s'adapte à toutes les positions grâce à sa forme allongée et à son tissu extensible Son remplissage en microbilles ultrafines réduit le bruit pour plus de confort
  • ULTRA DOUX : le coussin doomoo est conçu en coton organique très doux
  • PRATIQUE : le coussin d'allaitement doomoo est déhoussable et lavable en machine (30°)
Il est vrai que trouver des positions confortables pour dormir devient compliqué à partir du 6ème mois de grossesse, lorsque le ventre commence à prendre beaucoup de place. Mais en ce qui me concerne, j’ai commencé à avoir un peu mal au dos dès la fin de mon 1er trimestre. Mon médecin m’a donc conseillé d’acquérir un coussin de maternité de qualité. Il m’a recommandé 3 ou 4 modèles dont le Doomoo. Après avoir consulté les avis en ligne et fait quelques petites comparaisons en boutique, j’ai été séduite par le coussin de Babymoov.

À mon avis, même si vous ne souffrez d’aucune douleur, ce coussin pourra vous aider mieux trouver le sommeil dès le début de votre grossesse. Sa douceur est vrai cadeau. Mon Doomoo m’a toujours aidé à avoir des moments de repos plus qu’agréables. Il est léger donc, il suivait mes mouvements sans résistance.

Ce qui m’a plu en premier chez le Doomoo Flower

Lorsque je suis allée dans la boutique de puériculture, j’ai repéré de nombreux coussins d’allaitement et ils avaient presque tous la même forme en arc de cercle et la même taille avec 1,70 m de long. En même temps, c’est tout à fait normal pour que l’article puisse accomplir ses multiples fonctions. Mais ce qui m’a particulièrement attirée chez ce modèle, ce sont ses belles couleurs passepartout. D’autant que je ne connaissais pas encore le sexe de mon bébé à l’époque.

Au moment de toucher les différents modèles disponibles dans le magasin, j’ai remarqué que le tissu du Doomoo était le plus doux. C’était l’élément qui a le plus influencé mon choix. Ce coussin d’allaitement de marque est également facile à manier et cela m’a rassuré car je savais qu’il s’adaptera facilement à mes formes de femme enceinte et mes positions pour dormir. Toutefois, même si j’ai bien aimé le fond blanc agrémenté de dessins de fleurs printanières, je pense qu’offrir aux mamans plus de choix au niveau du coloris aurait été appréciable.

À quel point le coussin de maternité Doomoo est-il confortable ?

avis coussin allaitement doomoo

Comme je l’ai déjà mentionné plus haut, la douceur de la housse m’a poussée à choisir ce coussin d’allaitement. Mais une fois à la maison, lorsque je l’ai essayé pour la première fois, le niveau de confort était au-delà de mes attentes. Les microbilles rendent le coussin encore plus agréable au toucher. Peu importe ma position pour m’allonger, sur le dos ou sur le côté, cet accessoire m’aidait à me détendre totalement et à trouver le sommeil en très peu temps. Au réveil, je me sentais toute requinquée. Aujourd’hui, mon bout de chou fait mieux la sieste avec notre Doomoo que dans le berceau.

Babymoov Doomoo Flower : un coussin évolutif et multi usages

Au début, mon coussin de maternité Babymoov me servait pour trouver rapidement un sommeil réparateur. D’ailleurs, mon mari l’utilisait de temps en temps pour se reposer confortablement. Lorsque mon ventre a bien poussé vers le 6ème mois de grossesse, le Doomoo m’aidait à avoir des positions confortables pour dormir et même pour m’asseoir. Je pouvais facilement le mettre comme je le veux et mes problèmes de dos n’étaient plus qu’un lointain souvenir.

Après l’accouchement, je mettais le coussin autour de mon ventre et y installais mon bébé pour le nourrir dans un confort optimal. Le papa faisait pareil lorsqu’il lui donnait le biberon. Notre enfant est toujours de bonne humeur une fois posé sur son Doomoo. Au moment où il a commencé à s’asseoir, nous l’entourions de ce coussin pour bien le caler et le protéger des chocs.

L’entretien et la durabilité du coussin d’allaitement Doomoo

babymoovLa housse du Doomoo se retire et se lave en machine à 30° C, ce qui est très pratique puisqu’il est important de la nettoyer da façon régulière. Par précaution et puisque le coussin avait une petite odeur chimique lorsque je l’ai acheté, j’ai décidé de le laver avant de l’utiliser. Depuis, je procède au nettoyage en machine toutes les 2 semaines car le fond blanc se tache très vite. Et puis l’hygiène reste primordiale.

Le hic est que le remplissage en polystyrène s’affaisse au bout de quelques mois. Mais puisque la douceur et le confort du Doomoo sont inégalés, j’ai décidé d’en acheter un autre juste après la naissance de mon bébé.

Combien coûte le coussin d’allaitement Doomoo ?

Le prix varie selon le vendeur mais il est généralement compris entre 50 et 70 €. En d’autres termes, le coussin de maternité Doomoo fait partie des plus chers du marché mais ses avantages en valent la peine.